Scolaires

Soucieux d’ouvrir une fenêtre sur le monde du spectacle vivant au jeune public, TRIO…S met en place durant toute l’année un ensemble d’actions favorisant l’approche de diverses disciplines et ce notamment au travers de séances scolaires, de résidences artistiques en milieu scolaire et de partenariats avec les structures d’enseignements.

Séances scolaires

Toute l’année, des séances scolaires sont proposées aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées. Pour tout renseignement sur la programmation, l’organisation, les tarifs, etc… vous pouvez contacter Bérénice Plunian : billetterie@trio-s.fr et au 02 97 85 31 00 ou Laurent Rainaud au 02 97 85 09 36 pour les spectacles du Théâtre à la Coque.

Détail de la programmation et dossiers pédagogiques des spectacles :

Documents en téléchargement pour les spectacles scolaires :

Dossiers pédagogiques en téléchargement :

Dossiers artistiques en téléchargement :

Partenariats scolaires

TRIO…S nourrit des partenariats approfondis avec le collège Jean Corentin Carré du Faouët, le collège PM Curie d’Hennebont, le lycée Victor Hugo d’Hennebont, le lycée Ker Anna de Kervignac et le collège de Kerentrech de Lorient en mettant à disposition le plateau du Théâtre du Blavet pour des ateliers, et/ou en élaborant un parcours « spectateurs » particulier pour chaque classe.

Ces partenariats s’établissent dans des temps d’échanges, de rencontres et de résidences qui donnent lieu à la découverte du spectacle vivant selon TRIO…S, mais aussi à la restitution publique du travail réalisé pendant l’année.

Résidences d’actions culturelles

Deux résidences en milieu scolaire sont prévues cette année autour de créations artistiques accueillies au sein de la saison TRIO…S. Ces résidences sont l’occasion de construire un dialogue régulier et intense entre un artiste et une classe autour d’un processus de création, et d’appréhender ainsi la réalité du travail inhérent à la création d’un spectacle. Elle est possible grâce au soutien du Ministère de la Culture – DRAC Bretagne et du Ministère de l’Éducation Nationale.