Saison Artistique

TRIO…S propose une programmation en direction de toutes les générations et creuse son sillon avec comme ligne directrice l’exigence de la qualité artistique alliée aux cultures populaires et à une approche sensible du territoire. TRIO…S est impliqué dans différents réseaux de professionnels.

Scène de territoire pour les arts de la piste

Soutenu par la DRAC Bretagne, TRIO…S développe un projet axé autour du nouveau cirque, du théâtre d’objets et de marionnettes et des arts de la rue.

Partenaires culturels du grand ouest

Regroupement de 40 structures culturelles des Pays de la Loire et de Bretagne ayant pour mission commune la diffusion artistique, la production artistique, la démocratisation culturelle, l’éducation artistique et les liens aux publics, la réflexion sur l’inter-régionalité nécessaire à la circulation des œuvres…

office national de diffusion artistique (onda)

Organisme d’aide à la diffusion des formes contemporaines du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque, des arts de la rue, du jeune public, l’ONDA anime un réseau de lieux et apporte son expertise au service de la circulation d’œuvres contemporaines.

Bretagne en scène(s)

Regroupant près de 40 salles de spectacle bretonnes, le réseau BES est un espace fédératif autour du soutien à la création régionale (organisation du festival Bretagne en scène(s)).

Ancre

Centrée autour de la création « Jeune Public » en Bretagne, ANCRE rassemble artistes et diffuseurs dans une même dynamique d’échanges et de constructions de projets.

TRIO…S monte des projets en lien avec différents partenaires culturels locaux ou départementaux au fil de la saison:

ADEC 56 centre de ressources pour le théâtre amateur

Le Vulcain

Le Vulcain, implanté depuis les années 50, est le seul cinéma associatif du Pays de Lorient. Il propose sorties nationales et films d’art et essai.

Cordée Cordage

Pour un projet pluriannuel sur Keriou Ker (Kerihouais – Kergohic – Kennedy) à Hennebont.