Pour le Meilleur et Pour le Pire

Pour le Meilleur et Pour le Pire

A bord d’une Simca 1000 cradingue, au son d’un vieil autoradio, Kati la punkette fleur bleue et Victor le mécano macho racontent comment se vit un couple dans le monde du cirque. Pour ce faire, ils enchaînent sans mot dit – mais non sans humour – les figures de voltige pour symboliser cette vie de nomade qui peut s’arrêter à tout moment.

Entre le « main à main », la perche en équilibre, les jeux icariens, le domptage, le trapèze et l’échelle aérienne, le langage des corps nous embarque sur le chemin sinueux des émotions traversées par ce duo amoureux. 

Un road movie âpre et tendre, saupoudré de clins d’oeil félliniens, aussi sombre que lumineux.

« On a le coeur suspendu aux prouesses dans les airs, et l’on rit de leur malice partagée. On est ému. On rit. On pleure. On les aime. » « Leur spectacle est une perfection dans l’écriture et l’imagination » Armelle Héliot – Le Figaro

« La scène de ménage devient le moteur d’un cirque domestique qui file la chair de poule à la routine » – Le Monde

Cirque Aital

Complet

27, 28, 29 Mai 2016

Complet

Autre lieu

Site de la Poterie / Hennebont

 1H

Dès 6ans

Pour le Meilleur et Pour le Pire

A bord d’une Simca 1000 cradingue, au son d’un vieil autoradio, Kati la punkette fleur bleue et Victor le mécano macho racontent comment se vit un couple dans le monde du cirque. Pour ce faire, ils enchaînent sans mot dit – mais non sans humour – les figures de voltige pour symboliser cette vie de nomade qui peut s’arrêter à tout moment.

Entre le « main à main », la perche en équilibre, les jeux icariens, le domptage, le trapèze et l’échelle aérienne, le langage des corps nous embarque sur le chemin sinueux des émotions traversées par ce duo amoureux. 

Un road movie âpre et tendre, saupoudré de clins d’oeil félliniens, aussi sombre que lumineux.

« On a le coeur suspendu aux prouesses dans les airs, et l’on rit de leur malice partagée. On est ému. On rit. On pleure. On les aime. » « Leur spectacle est une perfection dans l’écriture et l’imagination » Armelle Héliot – Le Figaro

« La scène de ménage devient le moteur d’un cirque domestique qui file la chair de poule à la routine » – Le Monde