CRÉATION

BASTIEN SANS MAIN

THÉÂTRE DU PHARE – OLIVIER LETELLIER
THÉÂTRE – CIRQUE
CENTRE SOCIOCULTUREL JEAN FERRAT
Dim 14 fevrier 2021 / 17h00
TARIF B
DUREE > 40 min
TOUT PUBLIC DÈS 4 ANS
AVEC > TEXTE : ANTONIO CARMONA / MISE EN SCÈNE : OLIVIER LETELLIER / INTERPRÉTATION : ARIANE BROUSSE ET SIMONE ARAVENA / COLLABORATION ARTISTIQUE : JEROME FAUVEL / ASSISTANAT : MATEO PROSPERI / CRÉATION LUMIÈRES, SCÉNOGRAPHIE : SÉBASTIEN REVEL / CRÉATION SONORE : ANTOINE PROST / COSTUMES : AUGUSTIN ROLLAND
© Mathieu Desailly / Shannon Honnibal www.lejardingraphique.com
C’est l’histoire d’un petit garçon de 5 ans qui s’appelle Bastien et qui n’a pas d’ami à l’école. C’est aussi l’histoire de Rebecca sa maîtresse d’école qui fera l’impossible pour lui.

Rebecca se demande pourquoi personne ne veut donner la main à Bastien quand il faut se mettre deux par deux dans le rang ?

Peut-être parce que Bastien tape ses chaussures très fort contre le tableau pendant que les enfants font la chanson du matin. Peut-être parce qu’il ne sait pas parler, qu’il ne sait pas dire merci, ni s’il te plait et qu’il dit juste des choses incompréhensibles...

En associant théâtre et cirque, le metteur en scène Olivier Letellier (Oh boy ! – Molière 2010 du spectacle jeune public-, Maintenant que je sais, Je ne veux plus, Me taire, La nuit où le jour s'est levé...) évoque la question de la différence dans le monde de la petite enfance.

Bastien sans main est une pièce créée en diptyque avec Nathan Longtemps programmé au Théâtre Le Strapontin le samedi 10 octobre 2020 à 17h (tarifs préférentiels pour les personnes souhaitant voir les deux volets)
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration